Prérequis
Vous utilisez un ordinateur ou un smartphone régulièrement. Vous êtes présents sur l'un ou l'autre réseau social.
Titre obtenu
Attestation de formation Helvartis,
délivrée après avoir suivi 100% de la formation.
Certification délivrée après validation d’un travail pratique personnel par nos experts certificateurs.
Description
- Participation à un projet d'entreprise en équipe sur une semaine complète.
- Animation d'une page sur plusieurs réseaux sociaux.
- Utilisation d'une stratégie et d'un calendrier éditorial.
- Analyse des résultats KPI.
- Création de contenus et gestion d'une communauté.
- Utilisation et initiation aux outils digitaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok, Inshot, Canva, etc)
Objectifs
À l'issue de cette formation,
vous serez capable de:
- Animer une page sur plusieurs réseaux sociaux
- Créer des contenus: vidéo, photo, texte
- Utiliser un calendrier éditorial
- Comprendre et appliquer la stratégie "réseaux sociaux" de l'entreprise
- Analyser les résultats (KPI)
- Gérer les réactions clients
- Respecter la charte mise en place
- Chercher des contenus à partager
- Utiliser les outils de création et MS office 365 y compris Sharepoint et Teams dans le cadre du suivi de projet
- Réaliser une veille concurrentielle
- Réaliser des campagnes d'e-mailing
- Utiliser des outils complémentaires, par ex. What'sApp
- Comprendre le référencement, les algorithmes, hashtags, etc.